Découverte de l’atelier d’ Horygine Studio

J’ai rencontré Léa , il y a quelques temps un peu grâce au blog. C’était lors de la fête d’anniversaire du blog de mon amie Marion .J’ai apprécié tout de suite son regard perçant caractéristique des artistes. Observatrice, curieuse et esthète. Car oui, c’est une artiste, une artisane, qui crée des céramiques. Léa est par la suite devenue une amie, et j’ai eu la chance de visiter son atelier.

Atelier horygine Studio

Atelier Horygine Studio

 

A l’écart des bruits de la ville, dans la campagne aixoise se trouve l’atelier d’Horygine Studio. C’est avec mon amie blogueuse et créatrice Happy Pink Berry  que j’ai découvert les lieux. Le ciel capricieux éclaire tout de même la pièce avec une certaine douceur,la luminosité est  là et nous comprenons qu’elle a une place importante dans la création. La lumière naturelle, celle qui va révéler les couleurs des céramiques sorties du four. Celle qui magnifiera les créations de Léa, celle qui habillera le travail de la terre et des pigments. Dans une recherche d’élégance, de simplicité et de pureté .

Atelier Horygine Studio

Léa nous montre son four, ses échantillons, nous explique avec passion le processus aléatoire et magique du travail de la terre . La nature qui nous entoure fait comme un écho dans ses objets, par leurs forme comme dans les couleurs. C’est ce que j’adore chez elle, ce sont ses yeux qui pétillent quand elle parle de son travail, du chant des bols et des vases quand ils sortent du four.

Atelier Horygine Studio

 

Les créations de Léa voyagent parfois, car elle-même a traversé la France. en passant de l’Ouest à l’Est. Alors ses belles céramiques la suivent, à Bordeaux, Marseille ou Paris. Elle crée même des assiettes pour de grands restaurants un peu partout dans le pays.

Atelier Horygine Studio

 

Depuis quelques temps, Léa propose aussi des stages de céramique pour les enfants sur la période des vacances. Mais si vous êtes adultes vous pouvez aussi apprendre à ses côtés. Dans sa boutique vous trouverez également de fins bijoux originaux en céramique.

Atelier Horygine Studio

atelier Horygine Studio

 

Si vous souhaitez visiter également son atelier, ou participer à ses stages voici son site . Et vous pourrez la retrouver sur des marchés de créateurs en suivant son actualité sur sa page facebook . Et avoir une oeil sur les coulisses de son atelier en suivant son instagram. (vous trouverez les liens sur son site) . Soutenir les artisans plutôt que d’acheter ses pots de fleurs dans une grande surface, fait des heureux des deux côtés . Le consomm’acteur qui possède un objet unique, comme le créateur qui peut vivre de son art.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s