« Il pleut, c’est malheureux il pleut » comme dit la chanson d’Emilie Simon. Et en plus, aujourd’hui nous sommes lundi ! Mais que fait Claude François ?
Début de semaine,on se retrouve tout mouillés. Voire pire, avec les chaussettes trempées ! Les gouttières débordent, les rigoles se changent en ruisseaux au courant impétueux. Le pigeon de la fenêtre d’en face, s’est prostré dans un coin depuis ce matin. Bien à l’abri, la tête rentrée et le corps en boule. Et si je faisais pareil ? Un après midi à lire sous la couette, boire du thé bien chaud, cuisiner, finir de coudre mon dernier projet qui attend dans un sac depuis plusieurs jours. Rêvasser devant de vieux albums photos. Ou tout simplement fermer les yeux et écouter la pluie….
« Il pleut,
Il pleut sur mes pieds,
Il pleut sur mes pieds, mais je dors…
C’est la tempête dehors et moi je dors.
Elle a traversée le toit, le plafond,
Il y a donc une fuite, mais je ne vois pas d’où vient cette goutte.
Et me voici sur la route…d’Oxford.
Mes draps humides m’ont fait flotter
sur la Tamise pour m’amener dans une rue peu éclairée.
Il pleut.
Réverbère au halo orangé
Je marche, je marche.
Je marche sous la pluie mais je n’ai pas de parapluie
Je n’ai pas peur de la nuit.
Puisque je respire la vie ,
Le macadam humide,
Les dentelles en façade.
Je suis comme chez moi
Et je ne me réveille pas. » (écrit ;archive 2007)
Pour garder le sourire en ce jour qui nous ferait oublier le printemps, voici quelques musiques pour se réchauffer le coeur :
Sunshine Raul Midon
Knots Lisa Hannigan
Broad daylight Gabriel Rios
Happy C2C