La chaleur harassante n’a pas eu raison de nous. Les saltimbanques du dimanche. Nous voila partis 3 jours pour participer au Festival de théâtre de Saint André. Un avant goût de vacances .Etape à Perpignan le temps de tous se retrouver, de boire quelque chose de frais et manger un bout. Malgré une sauce vinaigrette confondue avec une crème anglaise. Les quelques façades perpignanaises que j’ai vu m’ont données envie d’en voir plus…une autre fois. Soirée en bord de mer à Argelés. La Miami des Pyrénées Orientales avec sa promenade en bord de mer, ses cocktail XXL et ses boutiques à gogos. Le soleil et le sable sont brûlants. Il a fait bon attendre que la température baisse en papotant et jouant aux mots fléchés entre copines, à l’ombre d’un laurier en fleurs. L’accueil est bourru mais généreux .
Après une journée sous le signe du théâtre et se clôturant par une soirée au théâtre verdure de Saint André sirotant un rivesaltes frais.
Direction Collioure la belle. La mer à la montagne.La montagne à la mer. Des vignes et des belles pierres. Comme une envie de revenir hors saison, pour en profiter pleinement. Une magnifique découverte !
Et en cadeaux bonux: j’ai un peu craqué niveau achats inutiles… 3 romans historiques d’auteurs régionaux (dont un qui n’apparaît pas sur la photo Un templier à Palau de Robert Azai) et 2 bagues de créateurs trouvées à Collioure à l’atelier ô Temps d’artistes 8 rue Dagobert.
Ce ne sont pas des craquages, ce sont des souvenirs culturels.
J’aimeJ’aime
oui, voyons ça comme ça ! 😉
J’aimeJ’aime