Quand je n’étais pas dans les dunes de Gouville sur Mer, pour expliquer aux enfants comment elles se formaient, sentant les ajoncs, écoutant l’alouette. J’y étais pour me ressourcer. Observer la mer et le soleil qui jouaient ensemble. Regarder l’effet de la brise chorégraphe sur les herbes folles. Me postant dans un creux , pour lire, écrire, rêvasser sous l’oeil du phare au loin. Je ne me suis jamais lassée de ce paysage. J’ai appris à aimer la mer en Normandie, si vivante et changeante avec ses marées. Ravie de voir apparaitre les rochers et les tables ostréicoles comme par lente surprise. Rien à voir avec la Méditerranée aux marées à peine visible a l’oeil nu. Il fallait parfois se mettre à l’abri de la tempête dans le bar du Sénequet au bout de la rue de la mer. Avec son décor kitsch, qui rappelle le monde marin. Et une superbe baie vitrée qui permet en buvant un thé chaud de voir la nature battre son plein dehors. J’y retourne parfois, par la pensée, mes pieds s’enfoncent dans le sable et mon épiderme est sensibilisée par les embruns. Les poumons remplis à bloc d’iode, et d’air vivifiant. Longeant les cabanes de plages aux toits colorés. Venez marcher avec moi.
Mes bonnes adresses aux alentours : Je ne peux que vous conseiller d’aller voir le magnifique moulin de Gouville sur Mer, que j’ai vu rénover et pousser tel un champignon. Du bel ouvrage comme dirait l’autre, bien que je ne sois pas experte en moulin. Mais j’aime l’idée de réhabiliter ce genre de bâtisses.
Les restaurants :
- L’azac à Blainville sur mer :avec son allure de restau pour pêcheurs saisonniers, on y mange très bien et l’ambiance y est familiale.
- Le grand herbet à Blainville sur mer :avec vu sur la mer et la meilleure choucroute de la mer que j’ai pu manger.
- La cale à Blainville sur mer: très connu pour son ambiance de repère de pirates, ses longues tablées, ses plats faits à la cheminée et surtout ses moules !
Une chambre d’hôtes : Le clos des pommiers à Blainville sur Mer pour être transporter dans le temps http://www.leclosdespommiers.com/Bienvenue.html
Merci à Marin d’avoir rafraichi ma mémoire ,sur le nom de certains lieux.
… « se sentir coupable…… […] il faut que qqn m’aide, je n’ai qu’une seule viiiiie » 😀
J’aimeJ’aime
😀
J’aimeJ’aime