Le temps des cerises

Nous rentrons dans une super période concernant…les fruits 🙂 oui c’est la gourmandise qui parle. J’ai la chance d’avoir des amis qui possèdent des cerisiers, profitant d’un séjour à la campagne dans la maison parentale, nous nous sommes donc lancés dans un « après midi cerises ».

Comme ce sont des cerises non traitées, j’ai décidé de tout garder. Et tenter pour la première fois, une approche zéro gaspillage.

Avec la chaire des cerises, nous avons fait de la confiture et un crumble.

 

J’ai fait  sécher les queues. Pour pouvoir en mettre dans les tisanes. Elles sont réputés pour être drainantes et diurétiques.

Et j’ai nettoyé, puis fait sécher les noyaux . Dans le but d’en faire soit un tour de cou relaxant, soit une bouillotte. Un projet couture, facile à réaliser.

Et voilà ! La cerises est utilisé de A à Z, à part pour les feuilles. Comme il n’y en avait que très peu, je n’en ai rien fait.

Avez vous d’autres astuces à me conseiller ? Faites vous de même avec vos fruits ?

3 réflexions sur “Le temps des cerises

  1. Je trouve ça super cette approche d’essayer de tout utiliser et ne rien jeter !
    D’autant que bien souvent, on est épaté du résultat. Le citron, par exemple, j’utilise le jus, le zeste et même à la fin je m’en sers pour la peau. Idem pour le marc de café, ce matin j’ai testé un gommage et c’était top. La vie est simple finalement et on n’a pas besoin de 36 produits 😉
    Bises

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s