Découvertes et petits bonheurs IV

Ca faisait un bail que je ne vous avais pas partagé mes découvertes et petits bonheurs. Et comme j’ai oublié, de vous faire les mosaïques d’images de novembre et décembre derniers…Je me suis dis que cela serait sympa que je pioche dans ces images !

  • En novembre. Je me suis rendue au Château de Berne près de Lorgues dans le Var. Un endroit magnifique perdu dans la nature , qui propose un service d’hôtellerie de luxe, des vins de leur domaine, un restaurant / salon de thé. Et surtout de temps en temps ils proposent des événements ouverts à tous. Comme ce weekend sous le signe de la créations, où je suis allée . Un rassemblement etsy team Var, comprenez un marché des créateurs rassemblant uniquement des artisans varois, qui vendent aussi virtuellement sur la plateforme Etsy. J’y ai eu quelques coups de coeur, mais j’ai réussi à être raisonnable.

Je suis repartie avec un baume pour le corps des Simples de Charlotte, qui crée des cosmétiques 100% origine France, naturels, bio et faits mains. Elle met également en place des ateliers autour des plantes médicinales.

 

Je suis repartie également avec une tisane « Sieste  » de la jeune herbaliste des Jardins des Clots . Très efficace pour faire un bon dodo, et sa couleur une fois infusée est magnifique !

 

Les autres créations que j’ai trouvées sympas mais où je n’ai pas craqué : Les bijoux en origami de Coquette en Papier ; les jolies poteries de Pots de Vanille; Les bijoux et objets en ciment (gros gros coup de coeur) de l’Atelier Entre Deux.

  • Je me suis promenée le long du Lac de Carcès (Var) qui est tristement quasi à sec. Mais ce fut quand même très agréable.

 

 

  • Le petit bonheur de l’hiver de lire sous la couette, dans un rayon de soleil.

lecture Dormance Petit Chat Grain

  • Je suis partie sur un coup de tête voir mes amis à Bagnères de Bigorre dans les Pyrénées. Et je me suis fait le plaisir de m’arrêter à la cité de Carcassonne que j’adore…encore plus hors saison. Même si le soleil n’était pas au rendez vous.

 

  • Je me suis fait tatouer par Louve du studio Karbone à Eguilles (Bouches du Rhône) au grand dam de ma famille 😉

L’image contient peut-être : une personne ou plus, bandes et gros plan

 

  • J’ai enfin testé le restaurant végétalien Le Green Love boulevard Louis Salvadir dans le 6ème, à Marseille et je me suis régalée !! Je vous recommande chaudement cette adresse que vous soyez végétalien/rien ou non.

L’image contient peut-être : dessert et nourriture

 

  • J’ai eu le bonheur de retrouver mes amis blogueuses et en découvrir de nouvelles , lors de notre apéro blog rituel chez Anticafé à Aix en Provence. C’est toujours un bon moment ! Nous avons pu y déguster les thés aixois bio itea organic en mangeant des délicieuses friandises bio, vegan, sans gluten et locales Up n’ Mind.

 

  • J’ai assisté avec plaisir à l’ouverture d’un nouveau magasin 18 rue Courteissade à Aix en Provence, qui regroupe des créateurs locaux Aix & Co  , mais qui fait également salon de thé et propose des ateliers manuels.

Aix &co Aix en Provence

 

  • J’ai profité d’une superbe balade avec des amis dans la Sainte Victoire , pour jouer les mannequins , afin de vous présenter un des vestes que j’ai trouvé d’occasion dans la chouette friperie Au petit Bonheur la chance de Fuveau. Acheter de seconde main, c’est faire du bien à son porte monnaie et à la planète !

 

 

  • Et un de mes plaisirs quotidien est de voir la nature par ma fenêtre chaque jour, et m’amuser devant les postures incroyables de mes chats.

zazou

Et vous, quels sont vos derniers petits bonheurs et et vos découvertes ?

6 réflexions sur “Découvertes et petits bonheurs IV

  1. Mon tout dernier bonheur c’est d’avoir trouvé un appartement dans l’un de mes quartiers rêvés de Toulouse. Ça fait plus d’un an que je n’ai pas eu de vrai chez moi et c’est la première fois de ma vie que je m’installe dans un appartement vide. Du coup c’est un peu une page vierge à transformer selon mes goûts et c’est bien agréable. Je déménage dans deux jours, je ne suis qu’impatience. 😉

    J'aime

  2. …tjrs une petite récréation de te lire, merci de ces petites échappées belles, le chemin parcouru dans l’esprit de la Permaculture m’inspire mes petits bonheurs quotidiens…
    PS j’adore ton tatoo
    bises d’Eguilles en attendant de partager tes prochaines aventures LOL

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s