Découvertes et petits bonheurs VI

Je suis un peu décalée dans mes découvertes et petits bonheurs..Alors, je rattrape mon retard… voici mes bons moments de février et mars !

Avec mon amie illustratrice et graphiste Feutrée noir , nous avons passé quelques heures à Toulon . Nous devions aller voir un concert le soir, donc nous avons décidé d’en profiter et d’aller découvrir cette ville. Nous avons surtout parcourus le quartier des artistes… le vent glacial nous a poussé a souvent nous mettre à l’abris. J’ai pu enfin me rendre dans la boutique de Les choses simples (ou pas), une de mes friperies préférées que je croise chaque année au South Vintage Festival.

Friperie Les choses simples Toulon

Les Choses simples (ou pas) Rue Pommet

Non loin de là, dans la même rue. Se trouve également un magasin regroupant des créatrices locales L’oeil des biches

L'oeil des biches Toulon

Et nous nous sommes régalées dans un restaurant mexicain, proposant des plats avec des produits locaux et bio le Santa Rosalia  , 36 rue Poncy. a tester absolument ! *Merci à Gaelle Des Choses simples, qui nous a conseillé ce super lieu*

  • Pour rester dans la gourmandise, j’ai découvert les nouveaux parfums des tisanes, Jardin Bio. Les 2 cannelles et le chaï curcuma. Un vrai coup de coeur pour ce chaï ! Il faut savoir en plus, que cette marque s’engage dans la réduction des déchets, car ses sachets de thé et tisane sont compostables et ne contiennent aucun produits chimiques. De même pour l’emballage carton qui est réalisé a partir d’encre non toxique.

tisanes jardin bio

 

  • J’ai découvert pendant une étape parisienne les cookies gourmands, sans gluten, fabriqués en île de France L’Atelier du sans gluten. Miam Miam ! (mais j’ai effacé l’image…)

 

  • J’ai reçu un très beau livre, une belle surprise arrivée dans la boîte aux lettres. Un cadeau de noël qui avait pris le chemin des écoliers, ce qui en rend le plaisir de le recevoir encore plus grand. Je vous avais parlé du super guide Tout faire soi même dans ma sélection de livres pour Noël .  La maison d’édition a crée une version plus légère, ne mettant en avant qu’un chapitre et une thématique. Ici les cosmétiques ! Hâte de tester ça ! J’essaierai de vous partager mon avis et mes expériences.

Tout faire soi même

  • Je me suis rendue à l’exposition Que je t’aime au Château Borely. ( dont je vous ai déjà parlé ici ). Le thème , vous l’aurez compris : l’amour. Mais dans l’histoire de la mode. Pour une fois, il y avait beaucoup de tenue exposées, c’était un vrai plaisir. Vous pouvez encore vous y rendre jusqu’au 27 mai 2018.

 

  • Au mois de Février, je me suis également rendue, le temps d’un weekend à Mouans Sartoux une des villes écolo et militantes de France, pionnière dans les cantines bio. Le centre ville ancien est un havre de paix, où un concours de la rue  la plus végétalisée est organisé chaque année. Un bonheur pour les yeux !

 

  • Petit crochet par Nice,sous la pluie. Le temps de manger une socca et de voir l’expo de l’ami Daniel Fillod; à la Passerelle. Un espace culturel, restaurant de produits locaux,et  frais du marché, lieu de spectacle et galerie. Allez jeter un oeil au 2 rue Pacho.

 

  • J’ai découvert une chouette adresse marseillaise La bonne saison rue de la république dans le 1er. Une épicerie-primeur de quartier proposant du vrac, et plein de produits locaux. Ce qui m’a permis d’acheter de quoi faire mon petit déjeuner, local et sans gluten, que demande le peuple ? 🙂

La bonne saison Marseille

  • De nouveau avec mon amie Feutrée noir, nous avons participé à un événement dans le cadre de Marseille Provence 2018, appelé Les 1001 Nuits, Le Tarot de Roquevaire. Ce qui nous permis de découvrir un peu mieux ce village des Bouches du Rhône . Un parcours au fil de cartes de tarot, nous faisait découvrir des détails , des anecdotes sur Roquevaire. Un atelier pour apprendre la gravure sur brique de lait était aussi mis en place.

 

  • Au mois de mars je me suis extasiée devant des fleurs de chou chinois…

Fleurs de chou chinois

 

  • Et j’ai fini ce mois, qui m’a vu fêter mes 34 printemps, en faisant une séance photo avec Franck Patras.
Dormance-1 par Franck Patras

Crédit photo : Franck Patras Fly Studio

 

Et vous ? Vos dernières découvertes et petits bonheurs ?

3 réflexions sur “Découvertes et petits bonheurs VI

  1. Oh moi aussi on m’a offert un livre sur les cosmétiques DIY, j’ai hâte d’essayer même si c’est galère de trouver tous les ingrédients au même endroit 😛
    Et j’adore les friperies et autres boutiques de seconde main… j’y trouve toujours de belle chose. Qui sait je ferai peut-être un pti tour à Toulon pour découvrir celle-là ! xoxo

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s