Les biscuits de Fanny

Il y a quelques mois, j’ai participé à un super événement, « un biscuit-une blogueuse » avec Les biscuits de Fanny . Il est temps que je vous présente cette marque de biscuits aux belles valeurs, qui sent bon les cigales et la garigue sur un air de galoubet.

crédit photo Caroline Martens Photographie

Derrière Les biscuits de Fanny, se cache Christelle, épicurienne , maman de 4 enfants, auto-entrepreneuse et baignée de culture provençale. Une belle histoire, qui cache un burn out puis le courage de se réorienter à 46 ans, pour faire un CAP cuisine, et travailler avec le plaisir de se lever le matin.  Fanny , ça sonne comme dans un roman de Pagnol et c’est aussi une grand mère qui lui à appris et donner le gout de pâtisser. C’est à force de passion et de retours positifs sur ses pâtisseries, que Christelle décide  de se lancer… comme elle peut avec les moyens du bord, un seul four et ses deux mains. On ne peut pas faire plus artisanale, c’est à taille humaine.

crédit photo Caroline Martens Photographie

De l’humain aussi dans la réalisation ,de A à Z. Car ces gourmandises ne sont réalisées qu’à base de produits locaux et bio. Avec des producteurs en lien direct, choisis avec le coeur.  Tout pour me plaire et pour vous plaire sûrement ! 🙂 Voila ce qui est proposé : « à la carte, nous trouvons les Amelouns, créations originales à base de farine de blé et de poudre d’amande avec insertion de parfums naturels comme fleur d’oranger ou réglisse, chocolat, mais aussi de citrons et gingembre confits-maison, Cointreau et Oranges confites.. » Mais pas que….

Car si vous me suivez depuis quelques temps, ici ou sur les réseaux sociaux, vous savez peut être que je ne mange plus de gluten pour des raisons de santé. Et , Christelle a pensé à tout ! Elle propose également une gamme sans gluten, à base de farine de châtaigne (tout aussi fondante que celle à la farine de blé, parole d’honneur !) et une gamme sans lactose, pour les personnes allergiques ou végétaliennes. Les Biscuits de Fanny c’est aussi l’engagement, Christelle met en place régulièrement des ventes à but caritatif. Comme lors d’octobre rose où elle s’est alliée avec la copine Amélie aka Happy Pink Berry pour vendre un paquet d’amelouns aux pralines roses avec une création d’Amélie : un nœud papillon..rose. Le tout bien sûr, permettant de reverser une partie des bénéfices pour la recherche contre le cancer du sein.

crédit photo :Happy Pink Berry

D’ailleurs, Amélie avait aussi participé à l’événement un biscuit-une blogueuse, en en réalisant la déco . Pour l’occasion de sa campagne de financement participatif,pour s’acheter du matériel professionnel; Christelle avait demandé à quelques blogueuses aixoises d’inventer  un biscuit avec un parfum spécial , personnalisé. Les miens furent bien sûr sans gluten, et vu mon amour des plantes sauvages comestibles, j’ai eu l’idée d’un biscuit à la mélisse !

crédit photo : Caroline Martens Photographie

Je ne suis pas peu fière…et quel délice !Ils ont eu un franc succès, mais tout le mérite revient à Christelle qui a usé de tous les moyens possibles pour avoir un goût vraiment prononcé de cette plante aux saveurs fraîches et citronnées. Un bon moment de rencontre, de partage et… de gourmandise. On pouvait trouver des biscuits, poire-chocolat, sirop d’érable, chocolat-fruits rouges… Pour cette belle soirée, et aider à la dégustation, Léa la céramiste d’ Horygine Studio avait prêté ses belles créations . Caroline Martens était là pour immortaliser ce moment. Ce sont d’ailleurs ses photos que j’ai utilisé pour cette article. Le tout se passait à l’anticafé d’Aix en Provence. Voici toute la petite équipe :

Crédit photo : Caroline Martens Photographie

Où trouver les biscuits de Fanny ? : sur les marchés provençaux, les salons de créateurs, dans les Biocoop du Pays d’Aix, en vrac chez Autrement vrac à Salon de Provence, au magasin de créateurs Aix & co….Ou par internet via sa page facebook (en attendant la création de son site, à venir) : par ici

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s