Nouvelle année

Existe t-il une date limite officielle pour se souhaiter une bonne année ?

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas et avec elles les correspondances de noël et de bonne année. #happynewyear #cards #mistletoe

illustration atelier Rosemood

Entre le faste culturellement quasi obligatoire de Noel et la boulimie consommatrice non nécessaire des soldes. Je vous souhaite le meilleur pour cette année à venir et celles qui suivront , bien entendu ! Je vous souhaite de vous sentir épanouis, à vos places, et sans regrets. Je vous souhaite de garder votre coeur d’enfant, de vous émerveiller toujours, d’apprendre et découvrir constamment. Je vous souhaite de vivre vos rêves, d’agir , de vibrer , d’être émus.

Je vous souhaite également de rester vigilants, critiques, de remettre en question l’ordre établi, de démonter ce qui semble si « normal » si « habituel ». J’espère pour chacun de nous, que nous continuerons à nous battre pour ce qui nous tient à coeur. La solidarité, les inégalités, le respect du vivant. Je vous souhaite donc, beaucoup de courage, de l’amour et du soutien . Car aller contre le courant n’est pas évident, et donne souvent envie de baisser les bras. Je vous souhaite de garder espoir, de croire en vous et aux autres, aux bons côtés de la vie, car il y en a toujours un . Je souhaite une monde meilleur pour tous les humains, et non humains sur cette planète, faune flore, etc Du plus profond de mon coeur je souhaite, qu’un sursaut arrive, et je crois qu’il a déjà un peu commencé. L’adage « Soyons le changement que nous voulons voir dans ce monde » prend forme.

Connaissez vous le JTerre par exemple, cette émission sur le web, grâce à laquelle nous nous instruisons de manière ludique et dynamique au sujet de l’environnement :

Ou encore de beaux projets comme celui de l’association Vigilife, pour faire voyager la permaculture, ou l’intégrer dans des structures scolaires, afin de sensibiliser la jeune génération au travail de la Terre sans pesticide:

En parlant de permaculture, voici encore un bel exemple, plein d’espoir qu’il existe une autre manière de cultiver la terre, tout en la respectant :

 

Cette année encore l’association Zero Waste France , nous propose le défi Rien de Neuf , pour nous amener à consommer autrement et à réduire nos déchets. Si cela vous intéresse, je peux vous partager comment j’ai vécu la première édition de ce défi en 2018. (bien que j’achetais déjà beaucoup de seconde main).

En 2019, un nouveau défi se met en place pour les personnes ayant encore un régime carné et qui souhaite réduire leur consommation de viande et de poisson. Pour limiter leur impact sur l’environnement, ainsi que pour lutter contre la maltraitance animal.  Le défi Lundi vert propose de retirer les protéines animales de nos assiettes un jour par semaine, le lundi par exemple. Si vous ne vous sentez pas de cuisiner, vous pourrez trouver sur mon blog dans la rubrique Escapades ,plein d’adresses a travers la France qui servent des plats végétariens, voire végétaliens.

Pour les fans de nouvelles technologies « jamais sans mon portable » qui veulent s’inscrire dans une transition écologique , vous pouvez télécharger l’application de la WWF We act for good , qui vous donnera au quotidien des gestes et astuces pour une vie plus verte. Vous pouvez également télécharger deux autres applications dont je vous ai parlé ici !

Et pour terminer, afin de continuer à bouger les choses ,deux pétitions qui pousse notre gouvernement à inscrire la protection de l’environnement dans notre constitution, mais aussi obliger nos politiques à tenir leur paroles pour la Planète  :

Notre constitution écologique

L’affaire du siècle

Pour 2019, restons positifs !Bannière de bonne année 2019. Cochon mignon en écharpe d'hiver avec des chiffres. Illustration aquarelle Symbole pour les vacances d'hiver. signe du zodiaque. Parfait pour les calendriers et les cartes de fête.  #annee #banniere #bonne #cochon #echarpe #hiver #mignon

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s