Je sais, mes titres sont de plus en plus originaux et novateurs. Une imagination à couper le souffle, é-pa-tant…. Je n’ai pas écrit depuis quelques jours. Je reviens, avec un article tout simple pour remettre le pied à l’étrier. Parlons d’un des sujets de conversations préférés des français, la cuisine !
Dans un esprit de cohérence avec ma manière de consommer et de manger. J’ai toujours voulu éviter le gaspillage, et depuis longtemps me trottait l’idée de cuisiner les fanes de certains légumes. J’avais testé le velouté de fanes de radis, mais mon ventre n’avait pas trop apprécié. Cette fois ci j’ai tenté le velouté de fanes de navets et de betteraves. (J’avais entendu que les fanes de betteraves se cuisinaient comme des épinards). Et j’ai adoré ! Les feuilles de navets donnant un petit côté piquant !
– 2 sommités de navets
– 1 sommités de betteraves rouges
– 2 oignons frais
– une pointe de lait de soja
– et de l’eau, sel et poivre bien sûr
J’ai vu circuler sur internet des recettes de pesto de fanes de navets, ce que j’ai bien envie d’essayer.
Voici un peu de musique à écouter pendant que vous couperez vos légumes Lady Linn and her magnificent seven, une chanson un peu moqueuse sur l’image commune clichée de la femme et du shopping (magasinage comme diraient nos cousins du Canada).
Et vous, avez vous des recettes ou des astuces de ce genre dans votre cuisine de tous les jours ?
Ca a l’air sympa!
J’aimeJ’aime
Salut! Je t’ai nonimée au Sisterhood of the world bloggers’ award.
Tu peux voir le tout juste ici : https://expositionsphotographie.wordpress.com/2015/06/30/nomination-sisterhood-of-the-world-bloggers-award/
À bientôt — Jee xoxo
J’aimeJ’aime
ok merci, je vais réfléchir à y répondre.
J’aimeAimé par 1 personne
De rien! Pas de souci!
J’aimeJ’aime
Pingback: A vos économes ! | Dormance Petit-Chat-Grain