Coup de coeur : « D’ici de là » le restaurant locavore

Lors de ma première venue à Dinan, par un après midi sous la grisaille. Mon regard a été happé par une devanture au graphisme dynamique, mettant en avant des mots clefs qui me tiennent à coeur. « Local » « De saison » « bio » .Ça sonnait bien, mais je passais trop tard…I’ll be back comme dit un certain humanoïde. J’aurais tenu une semaine… Mais quelle belle découverte ! Un lieu comme je les aime, proche de mes valeurs, tenu par des personnes engagées et chaleureuses.Restaurant d'ici de là Dinan

D’ici de là, c’est un restaurant, un lieu d’expo, et un salon de thé, qui possède également un coin épicerie toujours avec uniquement des produits locaux. Souvent provenant des même producteurs, qui fournissent les produits avec lesquels sont préparés les plats.

La carte varie tous les jours. Preuve d’une cuisine fraîche. Et il y a toujours des plats végétariens et sans gluten proposés. L’originalité, est que les plats ; les salades ou les desserts sont servis dans des bocaux. Donc il est possible de prendre à emporter ou de faire un doggybag, contre une consigne. Et les saladier en carton pour les salade sont recyclables. Une volonté donc, de réduire les déchets.

C’est aussi bon que beau. Élaboré , inventif mais tout à fait abordable.  Pour mon premier repas dans ce super restaurant, j’avais pris un tiramisu de fromage de chèvre et de tomates confites en entrée, puis un bouddha bowl de légumes crus et cuits et enfin une crème au potimarron cannelle et chocolat. J’ai eu les yeux plus gros que le ventre; les portions sont copieuses, mais quelle délice ! Différentes sauces, et graines sont mises à disposition.d'ici de là Dinan

D'ici de là Dinan

Même la déco est soignée et réfléchie, dans un esprit récup’ ! Fauteuils en palettes, lustres fabriqués avec des bocaux. Et l’on peut même payer en monnaie locale , de l’engagement de de A à Z !

Un vrai coup de coeur, vous l’aurez compris. Un lieu qui va devenir un de mes QG bretons pour les semaines à venir , c’est sûr ! A découvrir si vous passez par Dinan.  Il y a affluence entre midi et deux, D’ici et là existant depuis environ 1 an et demi est maintenant une adresse bien connue, victime de son succès.

D’ici de là

14 rue des Rouairies 22100 Dinan 

Du lundi au vendredi de 8H à 19H 

http://www.d-ici-de-la.bzh

2 réflexions sur “Coup de coeur : « D’ici de là » le restaurant locavore

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s