weekend art déco à Reims

C’était l’été dernier, déjà…Un retour aux sources. Un moment bulle de champagne, il faisait beau, mes pas étaient joyeux et mon cœur presque léger. Toujours le nez en l’air pour capter la moindre frise art déco, les façades, les vitraux. Des lieux chargés d’histoire. Je ressens la gentillesse rugueuse toute champenoise. Je me désole sur certains endroits magnifiques laissaient à l’abandon. Mes yeux pétillent devant tant de merveilles. Ci dessus : Café du Palais leur site

« REIMS PRÉSENTE L’EXEMPLE LE PLUS IMPORTANT DE FRANCE D’UNE VILLE COMPLÈTE A L’ARCHITECTURE DES ANNÉES 20 « 

 

IMAG0345 (hotel le vergeur)  Pour voyager dans le temps, je vous conseille de faire une visite guidée d’un hôtel particulier changé en musée. Il faut réserver ! Musée le Vergeur leur site

Le magnifique Salon de thé, patisserie Waïda et fils

Le centre ville de Reims particulièrement bombardé pendant la première guerre mondiale, comme ses faubourgs offrent -grâce à la reconstruction qui la suivit- ainsi un panorama des principaux courants architecturaux des années 1920 en France. Vous pouvez d’ailleurs suivre une visite guidée pour parcourir la ville sous un oeil art déco.

Je me suis réfugiée de la pluie devant les belles oeuvres du musée des Beaux arts. Pour en savoir plus c’est par

J’ai redécouvert les Halles Boulingrin qui ont été sauvés de la destruction, et en ouvrant les yeux tout autour de ce haut lieu historique. Je me suis régalée des belles façades art déco. Pour plus d’info allez voir ici.

Aucun texte alternatif disponible.

 

En cadeau Bonux mais sans images à l’appui : J’ai pu découvrir grâce aux concerts « un été à Reims » gratuits, place du forum = l’univers poétique et doux de Luciole son site et les crooners déjantés de Hot Club des frères André leur site.

J’ai aussi pu faire un brunch sympathique à « en appar »thé », un lieu convivial et chaleureux, qui ravira tous les gourmands.

Résultat de recherche d'images pour "en appart thé reims"

Photos: les bonnes adresses remoises

.  Et pour finir, un passage obligé par la Pharmacie Dieu Lumière ( 1place St Timothée) pour acheter la « Tisane de santé Dereims » rafraichissante et dépurative avec son emballage rétro !

Minolta DSC

Biblio :Reims et le mystère art déco de Pascal Stritt et Gérard Lemarié;  le roman L’ultime sacrilège de Jerôme Bellay

Photos prises par Dormance, merci de respecter les droits d’auteur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s