L’Alpha et l’omega

Dormance Petit chat Grain

Tout commence autour d’un déjeuner entre copines. Je m’ouvre auprès de mon amie sur mon impression d’être à fleur de peau, d’avoir des sautes d’humeur, voire même de ressentir une baisse de moral (avec un pic avant les coquelicots). Elle me conseille de faire une cure d’onagre et bourrache. Juste après notre entrevue, je file à la pharmacie, pour m’acheter les fameuses gélules. Et après quelques semaines…la révélation. Mais pourquoi un titre quasi christique pour vous parler de de ça ?

Car l’apport d’oméga 3 (ce que l’on trouve -entre autre- dans l’onagre et la bourrache) est essentiel pour le bien être. Pour moi ce fut assez magique. Il permet un bon équilibre nerveux. Il lutte contre l’angoisse, l’insomnie et la dépression (bien sûr, cela ne remplacera pas une psychothérapie si le mal être a une cause profonde). Ses bienfaits pour la peau ne sont plus à prouver. Ca je peux l’attester. Mes recherches ont fait ressortir également, que cela ferait diminuer la sensation de faim.

Où trouver l’oméga 3 dans notre alimentation :

– l’huile de noix serait parfaite, ainsi que l’huile de soja et de colza. (Bref, encore une fois, la diversification fait la richesse des apports, comme pour les farines)

– les poissons gras: sardines, maquereaux, harengs, anchois, saumons, thons(en sachant que ces deux derniers, étant en bout de chaîne alimentaire, sont remplis de métaux lourds)

– les graines et noix en tout genres.

Vous pouvez donc en trouver sous forme de gélules, soit végétales comme l’onagre et bourrache; soir animales à l’huile de poisson. En cure de 3 mois.

Il s’avère que l’oméga 3 contribue à la création de sérotonine et de tryptophane , comprenez pour faire simple, le bien être dans notre cerveau. Quand je vous dis, que c’est fondamental ! Pour compléter cela, et alimenter ces substances; voici ce qui permet de faire la nique aux anti dépresseurs chimiques ( liste non exhaustive):

le magnésium

la vitamine B

une alimentation variée et équilibrée

le soleil extérieur, même par temps couvert

le sport

être entouré de nature

méditer

Une bonne base pour retrouver l’énergie et le sourire. Et partir du bon pied !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s