Ballade caennaise

Un peu comme un cadeau d’anniversaire à l’avance début mars, je suis allée passer quelques jours en Basse Normandie. Histoire de voir les copines, mais aussi de retourner dans des lieux que j’adore. J’ai aussi découvert de nouvelles adresses…Allez hop, mettez votre baluchon sur l’épaule, et suivez la guide !

Comme à mon habitude j’avais repéré quelques restaurants végétariens à tester. A peine sortie de mon covoiturage, mon sac sur le dos. Après avoir marché le long du canal pour rejoindre le centre ville,(et m’être un peu perdue dans les rues) je me suis rendue au Greedy Guts (15 rue du Bras). Dans le fond d’une courette en plein coeur des quartiers anciens de Caen, se trouve ce restaurant tout en couleurs, à la déco funky et décalé. C’est un salon de thé, et restaurant végétalien , avec certains plats sans gluten. Très bon et très copieux, accompagnés d’une tisane locale pour ma part. Miam miam miam ! (désolée pour ces photos sombres) J’ai presque eu du mal à finir ce gâteau choco-coco…tellement la part était généreuse.

 

 

Il fallait bien digérer tout ça, donc je me suis un peu baladé dans le centre de Caen,malgré le mauvais temps, ou grâce à lui. J’ai fait des sauts de puce de lieu en lieu histoire d’être au chaud. J’ai pu découvrir L’aromathèque (37 rue Ecuyere) une boutique qui veut mettre en avant l’herboristerie moderne et les soins au naturel. Avec des produits en grande majorité fabriqués en France. Des ateliers sont également mis en place pour apprendre à se soigner par les plantes ou à faire ses propres cosmétiques.

Caen

crédit photo: Aromathèque

Le hasard de mes pas m’a fait tomber nez à nez avec la première boutique 100% vrac de Caen au 14 rue Gémare ! Heureux hasard donc ! La Maison du vrac fait partie des plus beaux magasins de vrac que j’ai pu voir, la déco est très recherchée et chic. Et ce qui est proposé est impressionnant, de quoi devenir un.e héro.ine du zéro déchet de A à Z. De l’épicerie, des légumes locaux et de saison, mais aussi tout l’équipement pour retirer le plastique de son quotidien.

 

 

Juste en face une autre adresse que je me suis promise de tester une prochaine fois, La Pancakerie. Devant laquelle , se trouvait une bibliothèque de rue ( je vous ai déjà parlé de ce concept que j’aime beaucoup ici ).

bibliothèque de rue Caen

Et pour terminer mon petit tour, et me remettre au chaud avant de reprendre un covoiturage , cette fois ci pour Cherbourg. Je suis allée dans un de mes lieux préférés de Caen, où j’allais très souvent quand j’habitais dans la Manche. Le Dolly’s -avenue de la libération- , qui depuis que j’ai déménagé a poussé les murs et s’est agrandi, victime de son succès. Et a crée une succursale à deux pas, plutôt snack à emporter et épicerie anglaise…Car oui le dolly’s c’est un peu un voyage de l’autre côté de la Manche. Une ambiance confortable « so british » , le bel accent des serveurs, du thé, de gros fauteuils, des plats végétariens… Un chaï latte au lait végétal vint réchauffer mes papilles, le temps de rédiger quelques cartes postales pour les copains.

dollys Caen

J’espère que ce petit tour vous aura donné envie de connaître mieux cette ville. Malheureusement le temps n’était pas de mon côté pour faire de belles photos… J’espère y retourner très vite pour profiter du printemps là bas !

2 réflexions sur “Ballade caennaise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s