Découvertes et petits bonheurs V

Hello les p’tites graines !

J’espère qu’où que vous soyez, vous êtes bien au chaud. Aujourd’hui il neige en Provence. Alors, je me suis fait un rooibos du maquis de la marque corse Callysthé, et je vais vous partager mes petits bonheurs, de quoi trouver du réconfort malgré le froid.

  • Mon petit bonheur régulier est d’aller faire quelques courses, ou me rendre au centre ville à pieds ,quand il fait beau. Il y a environ 4km.

Dormance Petit Chat Grain

 

  • J’ai enfin pris le temps de me rendre à l’épicerie de vrac marseillaise Au grain près , avec beaucoup beaucoup de choix. J’y ai trouvé de quoi faire mon petit goûter du jour sans gluten et local.

 

  • J’ai participé à une soirée caritative organisée par le Studio de tatouage Karbone à Eguilles (13) pour l’association Suzi Handicap Animal. Les tatouages réalisés pendant ce weekend ont permis de relever des fonds pour aider à soigner des animaux blessés.  Le samedi s’est terminé donc avec un buffet vegan préparé par Green Love, et un concert du groupe aixois Thelma. Avec une petite boîte de dons sur la banque d’accueil. Un beau moment, plein de douceur pour une belle cause.

Aucun texte alternatif disponible.

 

  • J’ai repris le yoga, ce qui me manquait depuis longtemps. Mais comme je suis toujours en vadrouille et que je ne souhaitais pas m’engager au trimestre ou à l’année dans un cours, j’avais mis de côté cette pratique. J’essayais tant bien que mal de le faire toute seule, mais ce n’est pas pareil. J’ai récemment pu trouver un cours non loin du lieu où je loge actuellement, où l’on peut venir quand on peut et veut sans s’engager. Cette première donnée était parfaite, et il s’avère que j’ai vraiment accroché avec Manon, la prof ,qui est un être calme, bienveillant et souriant. Je découvre grâce à elle un nouveau type de yoga le Strala yoga .  Et ça finit toujours par de la relaxation puis une bonne tisane  !
L’image contient peut-être : table et intérieur

crédit photo : strala yoga brignoles by Manon

  • Toujours ce petit bonheur simple d’envoyer et recevoir des cartes postales , j’en ai reçu du Portugal ( de ma copine blogueuse Sur mon nuage ), du Canada et de Marseille. Ca me fait penser d’ailleurs que je devrais me remettre sur postcrossing pour envoyer des cartes partout dans le monde à des inconnus.

 

  • Je me suis rendue au festival Terre et Avenir à Salon de Provence. Qui projette des films et des documentaires autour de l’écologie sur une semaine, suivis de débats et de conférences. J’ai pu voir « le Grand Saphir » le défi d’un sportif aixois qui décide de joindre Marseille à Toulon à la nage, en longeant les côtes, tout en ramassant des déchets. Puis j’ai vu « Ma vie zéro déchet », encore un défi mais cette fois sur un an de Donatien (avec sa femme et sa petite fille) pour réduire au maximum leurs déchets. Deux films inspirants , qui donnent envie de changer les choses, qui font rire mais aussi réfléchir. Je suis sortie de la le coeur plein de bonne énergie. Et je vous conseille fortement de voir ces deux documentaires. J’y découvert plein de personnes actives et engagées, et de chouettes initiaves.

 

  • Je suis allée manger avec mon amie illustratrice Feutrée Noir , à la Cantine bio attenant  au magasin bio Satoriz d’Aubagne (plus d’infos ici) . Nous nous sommes régalés !! Ce fut tajine de tofu pour moi, et dessert sans gluten. Mais il y a aussi des plats carnés dans la carte, qui change tous les jours. Et ce n’est pas très cher. En revanche, ce lieu à l’air très prisé. Nous n’avions pas réservé, mais nous avons eu la chance de trouver 2 petites places. Pour une première fois, nous étions ravies ! Très envie d’y retourner.

La cantine bio Aubagen Dormance Petit Chat Grain

 

  • Fin janvier a vu arriver les premiers arbres en fleurs, quel plaisir pour les yeux !! Même si j’ai toujours une petite crainte de voir arriver les fleurs trop tôt, qu’une vague de froid pourrait meurtrir.

 

  • A chaque fois que je passe à Aix en Provence, j’essaye de faire un coucou aux copains de l’Anticafé. Un lieu toujours aussi chaleureux , où on se sent bien, pour travailler, boire un thé, papoter, lire ou participer à des ateliers. Et cette infusion pukka aux 2 cannelles, quel délice !

Anticafé Aix

 

 

Et vous, quels ont été vos petits bonheurs et vos découvertes de ces derniers temps ?

7 réflexions sur “Découvertes et petits bonheurs V

  1. merci pour cet article plein de petits bonheurs ! il est très agréable à lire. je me suis régalée devant les mimosas en fleurs … ah c’est génial la soirée tatouage pour Suzi Handicap! une bien belle idée ! de bonnes adresses sur Aix qui me tentent bcp en plus !

    frenchcaencaen.net

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s